3 exercices pratiques pour guérir en partie de la dépression


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Tu souhaites guérir de la dépression et retrouver le bonheur ? Découvres comment ces trois exercices pratiques peuvent apporter le soulagement et la guérison partielle.

Notre mode de vie et nos problèmes quotidiens nous pèsent chaque jour ? Eh oui, sans aucun doute, la déprime frappe à notre porte. Cette maladie touche toutes les catégories de personnes, des professionnels aux étudiants en passant par les moins jeunes qui sont en âge scolaire. Sans parler des chats … 🙂

Guerir-depression-chat-dur

Guérir de la dépression – Chat très dur !

Pour guérir de la dépression et retrouver le bonheur, existe-t-il une solution ? Bien sûr, et en plus elle est simple et à notre portée : faire ces trois exercices pratiques !

Tu synthétises les actions positives réalisées

Pour guerir de la depression, je te propose de faire cet exercice. Tel un jeu, tu feras une petite synthèse par écrit de trois actions positives réalisées dans la journée. Et d’un, tu peux dire par exemple que tu as obtenu la meilleure note au cours ! Et de deux, tu as aidé une vieille dame à traverser la rue. Et ainsi de suite.

Cette approche vise essentiellement à développer des émotions positives. Sans le savoir, tu pratiques ce qu’on appelle la psychologie positive. L’objectif est de prodiguer un sens à tes actes et de neutraliser les visions négatives qui peuvent interférer sur ton équilibre psychologique.



Le plus ? Tu te libères de tes complexes qui peuvent être source de dépression.

Tu adoptes une nouvelle approche de tes atouts

Valoriser tes atouts d’une manière innovante aura pour effet de faire naitre la sensation de bonheur. C’est magique, non ? Si tu aimes par exemple la photographie, réalises des clichés et exposes-les pour que les autres puissent les admirer. Réaliser cet exercices dans le but de guérir de la dépression peut paraître insensé voire même stupide.

Mais tu ne risques rien car cette approche psychologique basée sur des études scientifiques a fait ses preuves auprès de nombreuses personnes souffrant de cette maladie.

L’avantage ? Elle permet d’avoir un état d’esprit plus serein, d’améliorer le bien-être et de retrouver le bonheur.

Tu fais régulièrement des exercices physiques

Connais-tu l’adage : pour rester jeune, faisons du sport ? Faire des exercices physiques apportent non seulement des bienfaits pour le corps mais aussi pour le moral. Il n’est pas indispensable de faire du sport comme les professionnels mais choisir une discipline de ton choix : la marche à pied ou pourquoi pas, la danse.

Une quinzaine de minutes par jour suffit pour apporter la relaxation et la bonne humeur. En faisant du sport, la température de ton corps monte et a un effet apaisant sur ton organisme. Adieu la tristesse et la dépression, bonjour la sérénité et la joie de vivre !

Conclusion

Guérir de la dépression avec ces 3 exercices uniquement est probablement utopique mais dans un dispositif de lutte contre cette maladie ce sera probablement un moyen d’aller dans le bon sens. Alors n’oubliez pas, la méthode consiste en 3 exercices :

  • noter les 3 actions positives de votre journée vous apportera satisfaction
  • adopter une nouvelle approche de vos atouts vous permettra d’être plus serein
  • faire du sport pour apaiser son organisme

NB : ces 3 trucs ne servent à rien si c’est votre chat qui est dépressif 🙂

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge