5 façons étonnamment rapides pour qu’heureux soit synonyme de facilité


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Vous voulez être plus souvent de bonne humeur ? Découvrez 5 Façons étonnamment rapides pour qu’heureux soit synonyme de facilité.

Nous avons tous des jours où nous sommes de mauvaise humeur. On ne sait des fois pas vraiment pourquoi d’ailleurs. Du coup on passe une mauvaise journée sans savoir vraiment comment remédier à cet état (vous savez les fameuses journées de m…. 🙂 )

Heureux synonyme Victoire

Nous oublions parfois combien il est en fait facile de se sentir plus heureux, voici donc cinq moyens simples pour égayer votre humeur. Certains d’entre eux vous surprendront d’ailleurs peut-être! Et c’est tout le mal que je vous souhaite.

1. Partez pour une promenade.

La plupart des gens savent que faire une courte promenade quotidienne est l’une des meilleures formes d’exercice. Lorsque vous vous sentez déprimé, ça l’est plus encore. Si vous le pouvez, allez dans un environnement naturel avec des plantes et des oiseaux. Et concentrez-vous sur ce moment et cet endroit afin d’oublier votre stress.
Pour cela il y a un excellent moyen c’est d’utiliser au maximum vos sens.

  • Observez la nature, les différentes nuances de verdure par exemple. Les rayons de soleil à travers les arbres.
  • Ecoutez les oiseaux qui gazouillent dans les arbres ou bien le bruit de l’eau d’une rivière ou d’un fontaine.
  • Sentez les diverses odeurs environnantes, l’odeur des fleurs par exemple.
  • Touchez la belle écorce d’un chêne et ressentez son énergie. Ou bien déchaussez-vous un moment pour sentir l’herbe fraîche sous vos pieds.

Soyez inventifs et votre tension s’éloignera pour un moment. Que cet instant de délassement soit synonyme d’un moment heureux et serein pour vous.

2. Écoutez de la musique qui vous motive

La musique peut changer l’état d’un auditeur en quelques instants. Son effet peut être presque magique.

Vous savez ce sont ces morceaux qu’on peut parfois mettre à fond dans le poste et qui vous filent un friton du tonnerre.
J’ai personnellement fait une sélection des morceaux que j’aime.

Cela m’a pris du temps mais j’ai réussi à collecter des musiques que j’ai classé en plusieurs catégories et que j’utilise en fonction de mon humeur (ou de celle à laquelle j’aspire). Il y a les chansons calmes et planantes, les chansons payardes à chanter à tue tête ( quelques restes de féria et de rugby …),des morceaux qui déménagent pour me refiler la pêche et des morceaux qui m’inspirent tout simplement.
Une fois que votre liste et vos morceaux sont prêts vous n’avez plus qu’à les utiliser pour moduler votre humeur. Essayez, c’est terrible.

heureux-synonyme

3. Ouvrez-vous à découvrir quelque chose de nouveau.

Utilisez Internet et recherchez des informations sur un nouveau sujet qui pourrait vous intéresser, voire vous passionner…



Si vous lisez cet article c’est peut-être que la recherche du bonheur vous intéresse ? Quel que soit le sujet, lisez, documentez-vous, apprenez de nouvelles choses.

Cela donne une impression très agréable de progresser, de s’enrichir et donc quelque part d’être plus heureux.

4. Rire et faites rire.

Si vous avez lu ce précédent article : http://au-petit-bonheur.org/7-moyens-uniques-pour-conjuguer-sourire-au-quotidien/ vous savez que rire et sourire sont très importants au quotidien.
Alors ne ratez pas une occasion de vous prendre une bonne rigolade en échangeant par exemple avec vos collègues ou vos amis des blagues/jeux de mots et autres calembours si c’est votre kiff ( j’avoue c’est le mien !).
Vous pouvez bien évidemment lire des BDs humoristiques ou regarder des comédies. Il y a toujours un bon vieux film qui nous a fait rire et que nous n’avons pas vu depuis longtemps. Personnellement je me bidonne à chaque fois que je vois La Crise de Coline Sereau. Et vous quel est votre film comique préféré ?

5. Respirez, méditez.

Prendre quelques minutes dans votre journée pour « respirer  » apporte un confort vraiment très important. Essayez l’exercice suivant, c’est magique.

Il vous suffit de vous asseoir confortablement, le dos droit. Maintenant, fermez les yeux et prenez conscience de l’écoulement de l’air dans et hors de vos narines. C’est tout ce qu’il y a à faire. Vous choisissez vous-même la longueur et la profondeur de cet exercice.

Ne vous mettez aucune pression à ce sujet, quelques minutes ou un bon quart d’heure , il n’y a pas de règle. Pour un confort optimum et si vous le pouvez, ajoutez une petite alarme qui vous sortira de votre exercice au moment où vous l’aurez décidé et oubliez tout le reste ….

Je parie que vous serez agréablement surpris par comment vous vous sentez après.

On récapitule :

Heureux est donc synonyme de promenade, musique motivante, nouvelles découvertes, rire, et respiration.

Et oui rien de compliqué ou de difficile dans ces 5 conseils mais ils peuvent vous permettre de rapidement retrouver votre sérénité. Mettez-les en place et vous constaterez des changements rapides dont vous serez probablement le premier étonné.

 

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge