7 citations que vous devez connaitre sur le bonheur


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Après quoi courez-vous? Plus d’argent? Plus de biens matériels? Une nouvelle promotion? L’amour de quelqu’un?

Citations du Bonheur

Citations du Bonheur

Après quoi courez-vous? Quelque soit cette chose, ce qui se cache toujours derrière, c’est le besoin d’être heureux, de ressentir du bonheur.

Pour que vous puissiez comprendre davantage cette vérité, prenons un exemple :

Pourquoi voulez-vous plus d’argent ? Pour vous libérer de vos dettes, vous offrir tout ce dont vous rêvez, etc.

Pourquoi voulez-vous vous libérer de vos dettes ? Parce qu’elles vous font vous sentir mal et … vous empêchent d’être heureux.

Pourquoi voulez-vous vous offrir tout ce dont vous rêvez. Supposons que vous rêvez d’une limousine. Pourquoi la voulez-vous ? Parce qu’elle vous apportera du plaisir, de fortes sensations, l’admiration et le respect des autres, etc.

Et pourquoi voulez-vous ces choses ? Parce qu’elles vous permettront de vous sentir bien. Autrement dit, elles vous permettront d’être heureux.

Vous êtes donc à la recherche du bonheur ; et la bonne nouvelle dans ce cas, c’est que vous n’avez pas besoin d’attendre de posséder toutes ces choses pour être heureux. Vous pouvez ouvrir la porte menant au  bonheur à l’instant même grâce à 7 citations sur le bonheur.

Elles m’accompagnent tous les jours de ma vie, et m’aident à être davantage heureux. Elles en feront de même pour vous. Comment ? Vous le découvrirez ci-dessous !

7 citations sur le bonheur à connaître absolument !

  • 1ère citation sur le bonheur: « Notre bonheur dépend de nous-mêmes ». Aristote

Autrement dit, votre bonheur ne dépend pas de votre femme, de votre mari, de vos enfants, de vos amis, du nombre de voitures que vous possédez, des maisons qui sont à votre nom, etc. Votre bonheur ne dépend que d’un seul facteur : vous-même.

Conditionner votre bonheur à la possession d’un bien matériel est donc une erreur. Conditionner votre bonheur aux prédispositions d’une personne à votre égard en est une autre. Faire dépendre votre bonheur des circonstances de votre vie, des événements que vous vivez ou pas, c’est une erreur.

Votre bonheur dépend d’une seule personne, d’une seule circonstance : vous-même.

Vous pouvez décider d’être heureuse même si votre conjoint est un infidèle notoire. Vous pouvez décider d’être heureux même si vous croulez sous les dettes et les humiliations. Vous pouvez décider de ressentir du bonheur à l’instant « T » même si vous n’avez pas de quoi vous payer à manger.

Vous seul décidez d’éloigner le bonheur de votre vie en vous autoflagellant, en vous plaçant en position de victime, en prenant un air triste et abattu quand les choses vont mal dans votre vie. Vous êtes à la fois l’obstacle et le canal conduisant vers votre propre bonheur. Le choix est vôtre.

Si quelque chose va mal dans votre vie, la pire chose que vous puissiez faire, c’est de baisser les bras et de vous laisser aller. Si quelque chose ne vous plaît pas, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour éliminer cette chose ; et bientôt, elle disparaîtra de votre existence. Votre bonheur ne dépend que de vous.

  • 2ème citation sur le bonheur: « Chaque minute de colère représente 60 secondes de bonheur perdu » Ralph Waldo Emerson

Si votre but est d’être heureux, pourquoi perdez-vous du temps et de l’énergie à vous énerver, à être triste, mécontent, à ressentir du désespoir ? Pourquoi ne décidez-vous pas simplement d’être heureux pendant ce temps-là ?

Je sais, ce n’est pas facile ! Et il n’existe probablement aucun être humain capable d’être heureux à chaque seconde de sa vie. Mais il y a une chose qui est certaine : si vous décidez de remplacer chaque minute d’émotions négatives par chaque minute d’émotions positives, votre vie sera au final plus un paradis qu’un enfer.

  • 3ème citation sur le Bonheur : “ Votre bonheur dans la vie dépend de la qualité de vos pensées”. Marc Aurèle.

Comme l’a dit James Allen « L’être humain est le fruit de ses pensées… Tel qu’un être humain pense, ainsi il est ».

De même que vous ne pouvez pas vouloir la lumière et vous concentrer sur les ténèbres, vous ne pouvez pas vouloir le bonheur et penser au malheur. Vous ne pouvez pas vouloir ressentir des émotions positives et penser à tout ce qui ne va pas dans votre existence.

Vous ne pouvez pas être heureux si vous entretenez des pensées noires. Vous ne pouvez pas avoir la foi si vous entretenez des pensées de crainte et de doute. Vous ne pouvez pas être courageux si vous entretenez des pensées de peur. Vous ne pouvez pas ressentir de l’espoir si vous entretenez des pensées de désespoir.

De quelle qualité sont vos pensées ?

  • 4ème citation sur le bonheur : « Plus tu loues et célèbres ton existence, plus il te sera donné de raisons de la louer et de la célébrer » Oprah Winfrey.

Si vous voulez ressentir davantage de bonheur, commencez par apprécier ce que vous avez ; comptez vos bénédictions, jouissez-en, et soyez reconnaissant de les avoir.

Non seulement cela vous rendra plus heureux à l’instant « T », mais également vous recevrez davantage de bénédictions.



  • 5ème citation sur le bonheur: « Si un problème peut être résolu, si la situation est telle que vous pouvez y faire quelque chose, il n’y a donc aucun besoin de s’en inquiéter. Si le problème ne peut pas être résolu, être inquiet ne vous aidera pas. Il n’y a aucun bénéfice à s’inquiéter pour quoique ce soit ». Dalai Lama XIV

S’inquiéter d’une situation n’a jamais permis de la résoudre. On se fait du mauvais sang, on désespère, on ressent du stress ; et cela nous plonge dans des états émotionnels des plus négatifs.

Ce n’est pas en vous inquiétant d’une situation que vous prouverez aux autres et à vous-même que vous vous en préoccupez. C’est plutôt en vous levant et en faisant quelque chose à leur encontre. C’est en vous concentrant sur les solutions.

Alors, ne perdez plus votre temps, votre énergie, et votre joie de vivre à ressentir de l’inquiétude. Soyez heureux.

On peut tout vous enlever. Vous pouvez tout perdre en l’espace de quelques heures. Mais ce que vous êtes seul à vous enlever vous-même, c’est la décision d’être heureux.

  • 6ème citation sur le bonheur: « Les enfants sont heureux parce qu’ils n’ont pas un fichier dans leur esprit nommé « Toutes les choses qui pourraient aller mal » ». Marianne Williamson

Combien de fois vous-êtes vous inquiété de quelque chose pour vous rendre compte que cette chose ne s’est finalement pas passée ?  Des milliers de fois ? En tout cas, il y a eu plus de fois où vos inquiétudes et doutes n’étaient pas fondées que de fois où elles l’étaient.

Supprimez de votre esprit le fichier « Toutes les choses qui pourraient aller mal » et installez-y le fichier « Toutes les choses qui pourraient aller bien ». Votre bonheur s’en trouvera grandi.

  • 7ème citation sur le bonheur: « Le bonheur n’est pas quelque chose de prêt à être consommé. Le bonheur vient de nos propres actions ».

Les 6 premières citations sur le bonheur vous ont révélé ce qu’il faut faire pour être heureux. Mais cette 7ème et dernière vous révèle le fondement de tout bonheur : l’action.

Ne vous laissez pas enliser dans ce qui ne va pas si vous désirez que les choses aillent bien. Bougez dans la bonne direction, allez vers elles ; et votre vie s’en trouvera meilleure.

Ne vous laissez pas abattre, enliser par le malheur, la tristesse, le désespoir, la peur, la colère et tous les autres sentiments négatifs.

Lorsque vous les sentez vous envahir, secouez-vous et tournez-vous vers le bonheur, la joie, l’espoir, le courage, la bonne humeur, et tous les autres sentiments positifs.

N’oubliez jamais : « Le bonheur est une décision personnelle qui ne dépend de rien d’extérieur à votre personne ».

Voilà donc les 7 citations sur le bonheur. Mais un problème se pose à leur égard : vous connaissiez peut-être ces citations sur le bonheur ou tout au moins les philosophies qu’elles transmettent. Mais pourquoi, bon sang, n’êtes-vous pas davantage heureux.

Parce que le fait de savoir quelque chose ou d’en prendre simplement conscience ne signifie pas qu’on se l’est appropriée. On ne s’approprie une chose qu’à partir du moment où votre être en est imprégné.

Par conséquent, découvrez comment vous rendre maître de ces citations sur le bonheur et être enfin heureux ?

Comment s’approprier ces citations sur le bonheur et être enfin heureux ?

Pour vous rendre maître de ces citations sur le bonheur et être enfin heureux, vous aurez besoin de la méditation.

Chaque matin au réveil, pendant 10 minutes, pensez à l’une de ces citations dans l’ordre suivant. Méditez-en le sens:

  • Jour 1, citation sur le bonheur n°1,
  • Jour 2, citation sur le bonheur n°2,
  • Jour 3, citation sur le bonheur n°3,
  • Jour 4, citation sur le bonheur n°4,
  • Jour 5, citation sur le bonheur n°5,
  • Jour 6, citation sur le bonheur n°6,
  • Jour 7, citation sur le bonheur n°7
Et pour ne pas vous emmêler les pinceaux quant à l’ordre d’arrivée des citations, pourquoi ne pas en toute simplicité démarrer vos méditations un lundi ? Vous saurez ainsi que chaque mardi, c’est la citation n°2 qui doit être méditée, chaque mercredi la citation n°3, et ainsi de suite.

Maintenant, une astuce pour retirer davantage de bénéfices de votre méditation : si cela peut vous aider, lisez et relisez les explications que nous avons données (ci-dessus) sur chaque citation. Faites-le longtemps avant de démarrer vos séances matinales de méditation. Votre esprit aurait eu le temps de s’imprégner desdites citations et de leur sens.

Votre méditation sera alors plus éclairée, plus dense, plus profonde. Elle vous apportera davantage de fruits ; et cela changera votre être. Vous ressentirez davantage de bonheur.

Autre chose, si vous menez une vie à 100 à l’heure et n’avez vraiment pas le temps de méditer le matin sur l’une de ces citations sur le bonheur, rien ne vous empêche de le faire le soir.

Quant au nombre de séances de méditation qu’il vous faudra faire pour vous imprégner de ces citations, de leurs philosophies, et avoir le réflexe de faire à chaque fois le bon choix, disons qu’il n’y a pas un chiffre précisément indiqué. En général, 3 mois sont nécessaires pour obtenir des résultats extraordinaires. Mais rien ne vous empêche de le faire pendant tout un mois et de jouer les prolongations en cas de besoin.

Ok mais je dois en retenir quoi ?

Voilà, vous savez maintenant que se faire des soucis est inutile car cela n’a jamais aidé à trouver des solutions. Bien au contraire ! Vous savez qu’il ne faut donc pas gaspiller du temps à être malheureux.

Vous savez également que votre bonheur dépend de vous-même, de la qualité de vos pensées, de votre capacité à apprécier ce que vous avez déjà, à célébrer vos bénédictions.

Vous savez que vous ne serez jamais heureux si vous vous laissez enliser par les sentiments et émotions négatifs, si de façon volontaire vous ne vous tournez pas vers les sentiments et émotions positifs.

Vous savez enfin comment vous servir de 10 minutes de méditation quotidienne pour vous imprégner de chacune de ces citations sur le bonheur, et développer le réflexe « bonheur ».

Et vous quelle est votre citation préférée ?

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. Hypno180 | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge