7 moyens uniques pour conjuguer sourire au quotidien


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Vous voulez conjuguer le bonheur au quotidien ? Et bien faites sourire les gens autour de vous.
Soyons honnêtes, les occasions de rire ou de sourire dans notre vie ne sont pas si nombreuses que cela.

Conjuguer le sourire au quotidien

Plutôt que d’attendre que cela arrive voici 7 techniques pour provoquer le sourire sur le visage de quelqu’un.

Conjuguez le sourire au quotidien

Voulez-vous mettre un sourire sur le visage de quelqu’un ? Peut-être faire que sa journée soit plus agréable ? J’ai une bonne nouvelle pour vous, ça ne vous coûtera que très peu de temps et d’argent. En fait, beaucoup de choses peuvent être faites dans le cadre de votre routine habituelle et coûtent peu ou rien. La gentillesse et le sourire sont contagieux alors donnez en beaucoup et vous en recevrez beaucoup en retour.

Essayez une ou plusieurs de ces 7 techniques suivantes pour mettre des sourires sur leurs visages.

Ecrire un encouragement

Prenez le temps d’encourager les personnes de votre entourage. Que ce soit dans la sphère familiale, amicale ou professionnelle, prenez votre plume, votre ordinateur ou votre téléphone et écrivez un message d’encouragement ou de remerciement.
Souvenez-vous le bien fou que cela vous fait lorsqu’un ami, un collègue, vos enfants ont une attention pour vous. Profitez s’en pour dire/écrire les choses (positives) que vous pensez sans jamais oser les dire. Vous êtes peut-être admiratif, redevable, content d’avoir quelqu’un comme ami, reconnaissant ou je ne sais quoi. Mais leur avez déjà dit ou écrit ?

Invitez un ami à déjeuner ou à dîner.

Arrêtez de reporter et de reporter encore cette action, prenez votre téléphone et invitez un ami ou un collègue de bureau à déjeuner ou à dîner. Vous apprendrez à connaître l’autre, même mieux que vous en ce moment. Et puis çà vous sortira de votre train-train quotidien.
Si vous en avez envie, organisez cette fête avec plusieurs de vos amis ou votre famille et mettez des sourires sur une multitude de visages .

Donnez un livre qui vous a inspiré

Donner à quelqu’un un livre qui vous a inspiré dans votre vie ou votre métier. Vous vous sentirez bien à le faire. Peut-être que la lecture de ce livre changera la personne, alors que sinon ce livrera restera plein de poussière dans votre bibliothèque.

Offrez votre aide pour garder un enfant

Sourire imperatifSi vous êtes ou avez été un parent , vous savez l’importance d’être en mesure d’avoir quelques heures de « temps pour soi » sans se soucier des enfants.



Demandez à un ami ou un parent si vous pouvez prendre soin de leur enfant (s ) pour une journée ou le soir. Il vous en sera infiniment reconnaissant.

Ayez une attention pour les gens malades

Prenez soins, ou au moins des nouvelles, des gens malades autour de vous. Au travail par exemple on ne soupçonne pas souvent les difficultés que peut avoir un collègue malade. Un simple coup de fil pour prendre des nouvelles peut apporter parfois un énorme réconfort.
Bien sur pour vos proches, passez les voir, ne serais-ce que 5 mn, apportez leur des fleurs, une boite de chocolat un bon bouquin (cf ch précédent) ou un plat préparé. Faites le plutpot que de ragrder la télé par exemple.

Aidez votre prochain

Consacrer du temps ou de l’argent dans une association humanitaire ou œuvre de charité donnera le sourire à celui ou ceux qui sont dans le besoin. Les effets bénéfiques pour vous sont multiples. Outre la reconnaissance (et les réductions d’ impôts :-)), cela vous donne l’impression de faire quelque chose de bien. Votre vision de la pauvreté et des personnes dans le besoin va changer radicalement, en bien !

Remercier

Dites merci le plus souvent possible, exprimez votre gratitude et ne la gardez pas pour vous. C’est parfois pas si facile que ça mais ça fait un bien fou. Essayez ne serais-ce qu’une journée de prendre conscience de toutes les personnes qui vous entourent et de ce qu’elles vous apportent. Et exprimez leur votre gratitude. La famille, les amis, les secrétaires, les femmes de ménage, les enseignants, les collègues de bureau, les livreurs, les serveurs, etc , etc …

Bonus : souriez !!

Nous venons de voir 7 sept façons de mettre un sourire sur le visage de quelqu’un , mais il y en a une que vous ne pouvez pas ignorer : Révéler un sourire sincère à chaque que vous rencontrez quelqu’un est synonyme de bonheur. Vous ferez l’expérience combien le sourire appelle le sourire ! Sourire vous-même est donc impératif pour que cela fonctionne.

Mettre en pratique tous ces conseils prends de l’énergie et du temps mais voyez-le comme un investissement et non comme une corvée. Prenez s’y du plaisir et en plus cela vous sera rendu au centuple. Personne ne le fera à votre place alors faites-le ! Et conjuguez sourire avec quotidien. Faites le maintenant ! Et si vous ne l’avez pas encore fait, faites-le ! Maintenant !

Alors l’avez-vous fait ? Si oui n’hésitez pas à en parler dans les commentaires ci-dessous.

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge