8 moyens d’augmenter son taux de dopamine naturelle


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Être heureux, se sentir bien dans sa peau… telles sont les choses qui vous manquent. Pas de problème, prenez une bonne dose de dopamine. C’est une molécule chargée de transmettre des informations entre les neurones.

dopamine naturelle

La dopamine naturelle.

 

Mais quand sa production est en baisse, la communication des cellules nerveuses se passe mal et la personne se sent déprimée et désintéressée à la vie. Si c’est votre cas, ci-après quelques remèdes naturels pour augmenter votre taux de dopamine et à vous la belle vie !

La tyrosine pour booster le taux de dopamine

« Le bonheur est à la portée de soi. »

Il n’est pas impossible d’avoir une vie épanouie en boostant le taux de dopamine dans son corps. Pour cela, pas de besoin de prendre des médicaments, Mère Nature nous a donné tout ce qu’il faut. Pour produire de la dopamine, l’organisme a besoin de la tyrosine, l’origine de notre énergie et de notre bonne humeur. Vous le trouverez dans les bananes, les amandes, les graines de sésame, les avocats et les aliments à faible teneur en graisse.

 

Les bienfaits de la phénylalanine

 

À part la tyrosine, le corps a également besoin de phénylalanine qu’on peut avoir en mangeant de la nourriture à base de soja, des poissons, des produits laitiers et de la viande. La dopamine naturelle est connue pour s’oxyder facilement, alors n’oubliez pas de prendre des antioxydants. Les fruits et les légumes verts sont donc très recommandés. Au menu de votre repas, ne vous privez pas de quelques portions de carottes, de brocoli ou de chou-fleur. Cependant, prenez-les avec modérations si vous ne voulez pas prendre du poids, car ils sont riches en calories.

 

De l’exercice physique à volonté

 

« Aujourd’hui, je décide d’être heureux. »



 

Un peu d’activités physiques par jour est toujours bon pour la santé, mais également bon pour produire assez de dopamine. Les exercices augmentent le taux de calcium dans le corps, ce dernier est nécessaire pour la production de dopamine naturelle. Marcher ou nager une heure par jour suffit amplement. Si vous n’avez pas le temps, faites quelques étirements au réveil, cela ne fera qu’augmenter le taux de dopamine dans votre sang. Bien évidemment tout cela se fera avec le sourire au visage.

 

Et le sommeil dans tout cela !

 

« Le sommeil : la clé de votre épanouissement. ».

 

Le manque de sommeil peut nuire à la santé. Dormir au moins 8 heures par nuit vous donnera une bonne forme et un grand regain d’énergie. Le sommeil et également le meilleur remède pour booster son taux de dopamine naturelle. De plus, en dormant, le cerveau consomme une faible dose de dopamine, et du coup, vous aurez une grande réserve le lendemain. Par ailleurs, si vous vous privez de ses quelques heures de repos, votre taux de dopamine montera, mais en contrepartie, vous vous sentirez fatigué et irritable.

 

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour être heureux. Essayez, vous n’avez rien à perdre, bien au contraire, vous vous sentirez aussi bien dans votre tête que dans votre corps !

 

Recherches ayant mené à cette page :

  • dopamine naturelle
  • dopamine naturel
  • augmenter dopamine
  • dopamine alimentation
  • dopaminergique naturel
  • quel aliment dopamine
  • stimulant dopamine naturel
  • produit naturel liberateur de serotonine
  • MANGER QUOI POUR BOSSTER DOPAMINE
  • ou trouver de la dopamine naturelle

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge