Christophe André : la méditation sur votre mobile


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Qui n’a pas eu un jour envie de dire stop!!? Au stress subit tous les jours, à la fatigue engendrée, aux problèmes de surmenage et à la déprime qui nous gangrène?

La méditation sur mobile avec Christophe André

La méditation sur mobile avec Christophe André

Oui de tels moments on en a tous eu. Mais choisissons-nous les bons remèdes pour s’en détacher?

Et si la solution était en nous, là à portée de souffle? Oui il s’agit bien de notre respiration: qui maîtrise sa respiration maîtrise son bonheur!! Christophe André, médecin psychiatre spécialiste à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, s’est justement longuement penché sur la question.

Il est spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs, en particulier dans le domaine de la prévention des rechutes. Pour nous concocter une application pour smartphones qui a le mérite de nous accompagner partout pour nous aider à maîtriser notre bonheur par la méditation. Développée avec la collaboration de Psychologies magazine, elle est sans conteste l’une des meilleures applications sur le marché de la méditation pleine conscience.

Le gros avantage est que vous pourrez l’emporter et l’utiliser partout.



Christophe André et la méditation, ça vous parle?

Une demi-heure de méditation par jour est essentielle (sauf pour ceux qui sont occupés). Alors une heure est nécessaire.‘ (Saint François de Sales)

La méditation est la solution la plus facile, la plus économique (tout le monde sais respirer, non?). Et qui de surcroît peut être pratiquée partout, chez soi, au travail (ne vous risquez surtout pas à vous imaginer assis au milieu de la table de la salle de réunion avec votre manteau de moine tibétain!!), dans les parcs ou même dans le train lors de vos trajets quotidiens. Alors pourquoi ne pas s’y mettre tout de suite et apprendre comment se sentir zen et relaxé ?

Il est des facultés dont l’homme est capable, qui peuvent avoir des répercussions positives sur notre existence. Deux d’entre elles en particulier, si elles sont développées et maîtrisées, peuvent avoir un très grand bien fait sur nous. Il s’agit de l’attention et la concentration.

La méditation utilise des techniques pour changer la vision que nous avons de la réalité, apprendre à vivre avec zéro stress, dormir mieux, sourire plus et se sentir bien! En d’autres termes tout simplement apprendre à être heureux!

Par quoi commencer la méditation ?

Il ne suffit pas de s’asseoir en forme de lotus et de respirer. Mais si on ferme nos yeux, et on ralenti notre respiration, on prend plaisir à écouter l’air qui rentre et qui sort de notre corps. Et tout doucement on oublie tout ce qui se passe au tour.

C’est tout? Non, au fait c’est un peu plus subtil que ça! Car il y a plusieurs techniques de méditation. C’est pour cela que l’aide d’un coach, ou d’une méthode peut s’avérer très utile.

La méditation à la sauce High-tech, why not?

Utiliser votre téléphone pour une bonne cause, avec l’application pour smartphones Christophe André méditation, un médecin psychiatre rendu célèbre par son livre « Méditer, jour après jour » qui a été traduit dans plusieurs langues, et qui utilise la méditation avec ses patients. Vous pouvez ainsi accéder à des séances de méditations guidées par le professionnel où que vous soyez. Dans le train par exemple (attention à ne pas rater votre station quand même!!), au travail, en marchant, en salle d’attente chez votre dentiste …peu importe !

En conclusion, il serait temps pour nous d’agir et ne plus réagir contre le stress, on a beaucoup à y gagner, l’application Christophe André méditation pourrait-être la première étape!!

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge