Déclencher l’’ocytocine : le calin de 7 secondes


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Le bonheur, qui ne court pas après le bonheur ? C’est l’une de nos plus belles richesses et l’une de nos plus belles conquêtes. Mais savez-vous que le seul fait de déclencher l’ocytocine nous procure le sentiment d’être heureux ?

hormones ocytocine

Un câlin de 7 secondes pour recharger votre batterie d’hormones ocytocine.

Certes, la vie n’est pas épargnée de tous ces petits soucis quotidiens qui nous stressent, qui nous rendent agressifs et qui nous éloignent du bonheur. Cela vous est déjà arrivé de vous énerver avec vos enfants ?Non ? Sans blague ?

Vous êtes fait comme un rat, vous dites ? Bonne nouvelle, un câlin de 7 secondes peut vous sortir d’affaire.

Le bonheur n’est pas seulement dans le pré, c’est dans la tête

« Le plus souvent, on cherche le bonheur, comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez. » [André Maurois]

Dans notre quête du bonheur, nous avons toujours tendance à chercher midi à quatorze heures. Nous parcourons toutes ces pages en ligne dédiées à sa recherche afin de dénicher les meilleurs trucs et astuces. Nous avons beau les essayer sans en faire un carton.

Pas vous ? Pourtant, il se trouve là où nous ne nous y attendons pas. Bien évidemment, pas sur le nez littéralement, mais dans notre tête : quand notre hypophyse secrète cette hormone appelée : ocytocine.

Vous n’êtes pas bouché à l’émeri, vous dites, votre professeur de sciences vous a enseigné
que c’est la substance qui intervient dans l’accouchement puis dans la lactation.



Eh bien, c’est tout à fait vrai. Découvrez une méthode magique pour déclencher la sécrétion de l’ocytocine : le câlin
de 7 secondes.

Le toucher est vital pour les êtres humains

Le manque, voire la privation de contact physique peut coûter la vie à un bébé, notamment les orphelins peuvent présenter des handicaps permanents. Ils grandissent en devenant agressifs et antisociaux et à l’âge adulte, ils vieillissent rapidement et décèdent plus tôt.

C’est un peu dur, non ? Ce n’est pas que j’en fais un fromage, c’est pour que vous prenez conscience de l’importance du toucher. C’est par le toucher que nous développons chez les enfants les récepteurs d’ocytocine, c’est donc quelque chose de primordial.

Ne jamais sous-estimer la puissance des câlins

Au bout de sept secondes de contact physique, le cerveau libère de l’ocytocine. Au bout de 20 secondes, vous en avez un bon paquet et vous ressentez un sentiment de bien-être et d’apaisement.

En effet, la sécrétion de l’hormone permet de sceller des liens durables et d’installer une relation de confiance d’abord entre une mère et son enfant, mais également entre amis ou entre maris et femmes. Alors, tâchez de ne pas laisser votre femme avec n’importe qui !

Voyez par vous-même qu’une petite caresse peut être bénéfique alors chercher toutes les opportunités d’avoir des contacts. Marchez main dans la main, caressez les épaules ou les jambes, prenez votre enfant ou votre partenaire dans vos bras, embrassez-vous, utilisez vos pieds si vous êtes  éloigné loin de l’autre, …

C’est comme papa dans maman, non ? Mieux encore, se sacrifier à Vénus est d’autant plus efficace. En effet, l’orgasme provoque des pics très élevés de l’hormone du bonheur plus exactement trois à cinq fois la normale.

Alors, ne courez plus après le bonheur, c’est un coup d’épée dans l’eau. Touchez-le ! Faites des câlins .. faites l’amour !!

Recherches ayant mené à cette page :

  • aliment ayant de l\ocytocine
  • calin et ocytocine
  • comment activer locytocinz
  • liberation ocytocine
  • l\hormone du toucher
  • obtenir un câlin

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge