Etre heureux est tout d’abord une philosophie


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Au XXIème siècle de notre ère, être heureux peut sembler être une perpétuelle et immuable recherche, telle la quête du Graal. Mais être heureux c’est tout d’abord faire de la philosophie ! Une philosophie contre le négativisme et pour le positivisme, une sorte de Carpe Diem en somme.

etre heureux philosophie

Etre heureux et une philosophie.

Cette quête du bonheur hante tout un chacun depuis l’avènement des maladies psychologiques, leur explosion récente, et la consommation impressionnante d’antidépresseurs en France. Comment donc être tout d’abord heureux en se passant du progrès chimique, cachetons et autres drogues, aujourd’hui ? La pensée positive peut apparaître à certains comme une vulgaire psychologie de comptoir, pourtant nous verrons que ce positivisme n’est pas à négliger.



Mais le cercle vertueux de ce positivisme exacerbé ne nous rendrait-il pas égoïstes et narcissiques ? Nous n’en aurons qu’une vague idée ici, car vous savez comme moi que l’étude d’un ouvrage philosophique sur le sujet serait intensément chronophage (et barbant). Être heureux philosophie, mode d’emploi dès maintenant.

Etre heureux philosophie : Le négativisme vous rend insupportable

Tout d’abord, la négativité appelle le négativisme, c’est-à-dire le rejet en bloc de tout ce que l’on pourrait faire pour aller mieux. Il n’y a qu’à regarder les satanico-gothiques de la mort pour avoir un aperçu de l’état dans lequel on peut terminer. Vous l’aurez compris, plus qu’insupportable, le négativisme peut vite devenir grotesque, vous rendre acariâtre , vous inciter à tuer, à adhérer à des sectes, ou même pire, les trois à la fois. No way. Solution suivante.

Etre heureux philosophie : Le positif appelle le positif

A la différence de mes vagues souvenirs de cours de maths, niveau état d’esprit (-)+(-), ça n’a jamais fait +. Pour être heureux , viser le ++, et ainsi ne prendre aucun risque, vous devez vous nourrir de pensées positives : une musique que vous aimez (joyeuse de préférence, évitez La Marche Funèbre), diverses passions, du foot au shopping. N’oubliez pas de sourire, il paraît que c’est important pour vos relations sociales (si vous n’avez pas de dents, veuillez oublier ce conseil).

Etre heureux philosophie : Carpe diem, comme dirait l’autre

Relativisez, car tout d’abord vous pouvez mourir demain, étouffé par une cacahuète, attaqué par un goéland, ou encore suite à un simple coma éthylique. Profitez du moment présent, tout simplement parce que votre futur, vous n’en savez rien, et c’est très bien comme ça. Soyez libres et faites tout ce dont vous avez envie. Essayez tout de même de rester en règle au regard de la loi, car on ignore toujours à ce jour si les amendes ou la prison rendent heureux (héhé !!).

En somme, être heureux, y a moyen ! Mais pour cela, il va falloir bosser, on n’a rien sans rien ! Au pire, vous pourrez toujours vous vanter d’avoir procuré un peu de bonheur à l’auteur de cet article !

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge