Exercices pratiques de respiration pour être plus heureux


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Vous souhaitez être plus détendu dans votre vie et donc plus heureux ? Découvrez au travers d’exercices pratiques ce que la respiration peux vous apporter.

Oui bien sur ce n’est pas facile de nos jours de se recentrer dans des journées trépidantes. Que vous soyez étudiant, travailleur ou bien parents vous connaissez surement ça.

La-respiration-pour-etre-plus-heureux

Respirer pour être plus heureux

Pour essayer de prendre un peu en main votre journée, voici comment utiliser un principe simple : la respiration.

Respirer

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux… » [Marc Aurèle]

Prendre le temps de respirer peut paraître aux yeux de certains comme une idée absurde, mais peut avoir de nombreux bienfaits auprès de ceux qui mettent en pratique de petits exercices de respiration et de relaxation au quotidien.

En effet, après de grosses journées de stress, lorsque la fatigue ou la pression s’accumulent, si vous souhaitez arrêter de fumer, perdre du poids, sachez qu’il est fortement conseillé de prendre quelques minutes pour effectuer de longues inspirations et expirations.



Je vous propose donc quelques petits exercices de respiration bien sympathiques pour se détendre.

Evidemment, asthmatiques et autres personnes ayant des problèmes respiratoires sont priés de faire très attention à eux, nous nous dégageons de toute responsabilité si un accident survient de votre côté.

Exercice de la respiration chiffrée et textuelle

Voici un premier exercice de respiration et de relaxation assez sympathique qui permet en quelques secondes de retrouver le calme et de se sentir bien et serein.
Le but est de visualiser des chiffres ou des lettres dans votre esprit tout en respirant profondément. Imaginez que votre esprit est un crayon qui vous permet d’écrire ce que vous souhaitez. Ainsi, commencez par écrire une suite de chiffres en prenant le temps d’inspirer et d’expirer longuement.
Continuez ensuite avec des lettres, en parcourant tout l’alphabet par exemple. Et finissez ensuite par écrire des mots qui vous font vous sentir bien. Ecrivez par exemple dans votre esprit le nom de celui ou celle qui fait battre votre cœur, ou bien des mots qui dégagent en vous une sensation de bien être, comme « motivation », « courage », « détermination », « avancer ».

La méthode 5-6

Exercices pratiques de respiration

Pratiquer la respiration

Il existe un exercice de respiration qui consiste à inspirer en comptant jusqu’à 5, et à expirer en comptant jusque 6. Répétez ensuite cette action au moins pendant 2 minutes, en respirant bien par la bouche et par le nez.
Ce ration du 5-6 est perçu par de nombreux adeptes comme un moyen simple mais puissant de vous transporter dans un état de relaxation profond.

Respirer en marchant

Si vous pensez ne pas avoir le temps chez vous de perdre quelques minutes à respirer sur le canapé, ne vous inquiétez pas, il existe d’autres méthodes que vous pouvez effectuer à tout moment, comme celle-ci qui se pratique simplement… en marchant !
Le but est de régler votre respiration sur vos nombres de pas et sur votre rythme de marche, en inspirant sur 6 pas et en expirant sur 4.
Un véritable moyen de détente si vous vous rendez à un rendez vous important, ou pire encore, chez votre belle-mère !
Si jamais vous n’êtes pas convaincu par cette méthode, dites vous au moins qu’en vous concentrant sur le nombre de pas à faire, vous ne pensez à rien d’autre.

Respirer est important. Primordial. Indispensable, en fait.

Essayez d’effectuer au quotidien ces exercices de respiration et de relaxation et n’oubliez pas qu’il faut parfois prendre le temps de perdre du temps ! Déconnectez vous un peu pour revenir plus frais, plus détendu donc plus efficace partout.

Et vous pratiquez vous déjà la respiration ? Ou bien si vous avez testé les techniques de cet article faites ‘en part dans les commentaires ci-dessous.

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. Helène Brunet | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge