Introverti et heureux c’est possible


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Vous êtes timide, discret, avez du mal à être serein dans ce monde qui semble être fait pour les extravertis et vous vous demandez comment être introverti et heureux ?

Introverti et heureux, c'est possible

Introverti et heureux, c’est possible

Ne pas avoir l’aisance naturelle de s’ouvrir aux autres peut en effet être une source de frustration qui va forcer une personne à faire semblant d’être celui qu’il n’est pas dans le but d’être mieux accepté par la société. Cependant, cela ne mènera pas forcément au bonheur. Dans le journal Gallimard paru en 2001, l’auteur Jules Renard écrivait : « le bonheur, c’est le silence du malheur ». Mais comment donc éviter d’être malheureux ? Voici quelques conseils :

Prenez la décision d’être heureux

Décider d’être heureux n’est pas si évident. En effet, il est plus facile de se morfondre et de se complaire dans une situation désagréable en se disant que c’est le destin et qu’on n’y peut rien.

Pourtant, le bonheur ne va pas nous tomber dessus tel un fruit qui tomberait de l’arbre : il faut aller le chercher. Ne soyez pas le spectateur inactif qui subit le cours de sa propre vie, mais devenez cette personne que vous avez toujours rêvé d’être en faisant les efforts nécessaires pour y arriver.



Pensez positif

Comme le disait Albert Camus, « la vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent ». De même, on pourra dire que la meilleure façon d’avancer dans la vie est de toujours voir le bon côté des choses : voir les solutions au lieu des problèmes, voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. En fait, penser positif ne signifie pas se faire croire que tout va bien, c’est une manière d’apprécier une situation sous l’angle qui nous donnera la volonté de progresser.

Abandonnez votre obsession pour la perfection

Vous préférez la solitude à l’interaction sociale, vous êtes peu bavard en groupe, vous êtes timide et vous faites tout pour surmonter ce que vous qualifierez de « handicap » afin d’entrer dans les normes d’excellence de la société ? Soyez vous-même et acceptez votre différence : vous pouvez être introverti et heureux, et cela pourra même faire votre force . En effet, observateurs, créatifs et intuitifs, les introvertis ont également une ouverture d’esprit et une capacité d’observation qui les aide à plus réfléchir avant d’agir.

Ainsi, vous qui êtes timide et effacé, donnez-vous les moyens d’avoir accès au bonheur : lâchez prise, cessez d’essayer d’entrer dans cette moule imposée par la société et positivez : oui, vous n’êtes pas parfait, mais personne ne l’est non plus et oui, vous pouvez être introverti et heureux.

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge