L’’estime de soi est elle synonyme de bonheur ?


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Si l’estime de soi conduisait nécessairement au bonheur, Narcisse n’en serait pas mort. En effet, l’amour de Narcisse pour sa propre image finit par le retirer du monde réel.

estime de soi synonyme

L’estime de soi n’est pas toujours synonyme de bonheur.

 

Une mauvaise estime de soi est synonyme d’un enfermement dans une bulle qui peut ruiner nos efforts à atteindre le bonheur. Dans ce cas, si le bonheur est un objectif à atteindre, le chemin commence alors par un travail sur soi.

Prenez du recul

Un adage populaire dit qu’« il faut reculer pour mieux sauter ». Combien de fois vous arrive-t-il de désespérer à un tel point que votre route vous semble obstruée, sans perspective, ou dénuée de sens ? Lorsque vous êtes face à un obstacle, il est parfois normal que vous ayez une réaction au pif. Il peut vous arriver alors de regretter vos actes.



C’est pourquoi prendre du recul doit être le réflexe lorsque le besoin se fait sentir. La prise de recul vous permettra d’avoir une vision plus large des obstacles auxquels vous êtes confrontés afin de faire une analyse sur vous-mêmes et sur l’environnement qui vous entoure.

Voyez ce qui dépend de vous et ce qui dépend des autres

Cette prise de recul vous permettra de faire la différence entre ce qui dépend de vous et ce que vous font faire les autres. Rappelez-vous, l’estime de soi est synonyme de «se mirer ». Les autres deviennent le reflet dans lequel vous vous voyez. Mais sachez ce que vous voulez et fixez-vous des objectifs.

Vous apprendrez par la suite à ne pas vous inquiéter et à minimiser ce que les autres disent de vous. Vous n’y pouvez rien de toute façon. Et libre à eux de penser ce qu’ils veulent. Mais vous, quel but visez-vous ? N’est-ce pas de vivre votre bonheur ? Alors, focalisez-vous sur cet objectif.

Revenez à votre réalité du bonheur

Chacun de nous à la conception de son bonheur. Même si bon nombre de penseurs tentent pour eux de le définir. Le bonheur n’est qu’une illusion de l’achèvement de nos objectifs. Sinon vous diriez sûrement que l’homme du Neandertal n’était pas heureux.

Parce que vous pensez que le bonheur à cette époque-là est différent de celui d’aujourd’hui ? Le bonheur est la tranquillité d’esprit lorsque l’on a achevé ou réalisé tous ses objectifs. Mais peut-on vraiment tout accomplir ? N’est-il pas illusoire de le croire ? Faites donc une idée de votre monde heureux, fixez-vous des objectifs et profitez de la vie.

L’estime de soi est synonyme de non-exagération de la croyance en soi, en ses capacités. Elle est simplement une juste appréciation du monde qui nous entoure. La vie n’est pas toujours rose. Il faut juste trouver la force sur soi de regarder les choses avec les yeux de l’esprit et non ceux du corps.

 

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge