L’apathie (définition) : un remède pour être épanoui et heureux!


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Pour être plus heureux dans la vie, Jean Michel (Apathie) ne peux pas vous y aider … quoique d’écouter ses critiques et commentaires peux vous procurer un certain plaisir ! L’Apathie, elle, par définition peux vous y aider. Découvrez cet manière de se comporter qui peux présenter bien des avantages.

Apathie-Jean-Michel

Jean-Michel Apathie peut’il nous apporter le bonheur ?

Vous êtes dépassé par les événements de la vie? Vous avez souvent le sentiment d’être victime? Alors commencez par cesser de vouloir bousculer des montagnes et devenez vous-même un roc que rien ne pourra ébranler! Pratiquer l’apathie vous sortira en effet d’un mauvais pas.

Définition : qu’est-ce que l’apathie ?

La définition (étymologique) de l’apathie est « l’absence de souffrance« . Par extension, il s’agit de « l’absence d’émotions« … Et oui, il est temps d’apprendre à mettre en veille ce qui commande nos émotions à certains moments de notre vie! Selon le moine bouddhiste Matthieu Ricard, « on compare l’esprit du pratiquant à une montagne que les vents ne peuvent ébranler : il n’est ni tourmenté par les difficultés ni exalté par le succès ».

En somme, il s’agit de se recentrer sur soi-même, non pas pour oublier le monde qui nous entoure mais pour être plus fort face à lui.

Etes-vous autruche ou escargot?

« La joie est un escargot rampant. Le malheur un coursier sauvage. » Vladimir Vladimirovitch Maïakovski.

Il ne s’agit pas d’être hermétique à tout ce qui passe autour de vous, non! Mais bien de vous protéger contre certaines agressions extérieures.

Vous n’êtes pas une autruche qui se mettrait la tête dans le sable en attendant que l’orage passe mais plutôt un escargot LIBRE de se réfugier de temps en temps dans sa coquille pour faire le vide autour de lui et se protéger du tumulte ambiant… afin de montrer le bout de ses antennes le temps venu, plus frais et reposé que jamais! Vous voyez la différence?



Comment pratiquer l’apathie ?…

Apathie-definition

Attitude apathique

Il faut commencer par accepter ses faiblesses ou ce qui peut être perçu (par les autres) comme telles. Attention, cela ne signifie pas pour autant se donner des excuses!

Par exemple, si je suis victime d’attaques sur mon embonpoint, je me dirais : oui, je suis gros et je dois accepter l’image que mon corps renvoie aujourd’hui.Mais ma silhouette n’est pas une fatalité, je peux agir sur elle! Tout comme les moqueries que je subis, je peux également agir sur elles!

Pour quels résultats?

Alors, de deux choses l’une : si j’ai envie de mincir, je peux mettre en place des actions (régime alimentaire, activité physique), si je n’ai pas envie de mincir, je dois assumer ma silhouette. Dans les deux cas, l’apathique devient un sujet qui choisit ce qui est bon pour lui. Mettre un couvercle sur le bouillonnement intérieur qui parfois vous étouffe ne pourra que vous aider à être plus clairvoyant dans vos paroles et vos actes futurs. Et adieu les tracas inutiles!

Alors, heureux ?

L’apathie est par définition un bouclier qu’il faut savoir tendre afin de se protéger soi-même. De l’apathie à l’action, il n’y a qu’un pas : à vous de faire le point régulièrement en gérant le trop-plein d’émotions qui vous agite. Vous en ressentirez même une sorte de jubilation intérieure et serez plus ouvert aux autres!

Ne serait-ce pas la définition du bonheur?

 

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. Helène Brunet | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge