Le bonheur est dans la sérotonine (definition)


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Le bonheur est à la portée de tous ! Certes, c’est facile à dire, mais comment le trouver ?

sérotonine définition

Sérotonine : définition

Avec les petits soucis habituels, l’état de bonheur permanent est très faible. Pour y remédier, voici la solution miracle : la sérotonine. C’est une molécule qui joue un rôle important dans les changements d’humeur.

Connaissez-vous la sérotonine : la clé du paradis ?

« Si votre niveau de sérotonine est en baisse, vous deviendrez moins sociable et souvent déprimé. » Selon des chercheurs de l’Université McGill. Agent chimique du cerveau, la sérotonine définition aide à réguler l’humeur et évite l’état de dépression et de tristesse. Présent dans l’organisme humain, le niveau de la sérotonine varie dans chaque individu.

Ce qui est sûr, c’est que nous sommes tous inégaux face au bonheur. Un déséquilibre de sérotonine peut donc être une source d’anxiété. Si vous avez un niveau assez faible, pas de panique ! Fort heureusement, il existe divers moyens de l’augmenter : via des substances chimiques et des produits naturels. Trouvez par la suite les solutions qui vous rendront désormais heureux, plein d’énergie et épanoui.



Retrouver la paix intérieure naturellement

Vous voulez vivre dans le bonheur ? Il vous suffit d’adapter votre alimentation pour que vous puissiez retrouver un taux suffisant de sérotonine définition. Pour cela, privilégiez les aliments qui contiennent du tryptophane. C’est un acide aminé qu’on peut trouver dans les viandes, les poissons, les fruits secs et les produits laitiers.

Consommer des bananes et du chocolat aide aussi à augmenter la sérotonine dans l’organisme humain. Se balader au soleil est également un moyen efficace pour favoriser naturellement la sécrétion de la sérotonine. Il parait que le rayon du soleil a une influence positive sur la production de cette hormone.

La sérotonine dans certains médicaments

Même si le processus de production de sérotonine se fait naturellement, certaines supplémentations en tryptophane sont également capables d’accroitre le taux de cette hormone de bonheur dans le corps. Les chercheurs ont bien compris l’importance de la sérotonine définition sur le bien-être de l’être humain, au travers d’antidépresseurs contenant de la sérotonine comme le célèbre Prozac ou la Dopamine. Avec l’ingéniosité des scientifiques, l’état de bonheur et de bien-être permanent est réellement possible.

Maintenant, osez le bonheur ! Vous avez déjà entre vos mains la clé pour être heureux : la sérotonine. Si vous avez trouvé un état bien-être à partir de nos conseils, n’hésitez à pas à partager votre expérience en déposant un commentaire ci-dessous.

Recherches ayant mené à cette page :

  • serotonine definition
  • la sérotonine définition
  • Vos Hormones du Bonheur en Lumiere: Dopamine Endorphine Ocytocine Serotonine pdf

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit