Les recettes du Bonheur, le Film


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

 » Les recettes du bonheur » est la dernière réalisation de Lasse Halström qui traite le thème de l’art culinaire, mais aussi sur la réussite qui n’apporte pas toujours la joie que l’on espère.

recette bonheur

Avez vous vue le film « Les recette de bonheur » ?

 

Tourné dans le Tarn, Sud de la France, ce film est la représentation d’un bonheur simple accessible à tous, mais seulement si l’on est capable de se remettre en question.

Une histoire pleine de rebondissements

La famille d’Hassan Kadam débarque de son Inde natale et s’installe dans le village de Saint Antonin Noble Val pour y monter un restaurant indien,  » La maison Mumbaï ». Le problème c’est que de l’autre côté de la rue se trouve « le Saule Pleureur », restaurant une étoile, dirigé d’une main de fer par Madame Mallory.

Le conflit s’amorce crescendo mêlant le maire joué par le célèbre Michel Blanc. Mais, Madame Mallory interprété par Helen Mirrey prend finalement le jeune Hassan, reconnaissant son talent. Grâce à cette collaboration, le jeune deviendra un virtuose de la cuisine à Paris grâce à un festival de plats colorés sortant tout droit de sa culture et de sa soif de découverte pour la cuisine française.



Le message des « Recettes du Bonheur« .

Il est important de voir entre les lignes dans ce film haut en couleur. Il y a évidemment l’histoire d’un choc des cultures qui s’ensuit ensuite par l’acceptation et le respect mutuel. La famille du jeune Hassan finira par être accepté par Madame Mallory et inversement. Ce qui les liera est la réussite d’Hassan dans le monde très sélectif de la cuisine au sein des plus grand restaurants de la capitale.

Le thème du bonheur est plus abordé dans la seconde partie du film lorsque l’on remarque qu’Hassan malgré son ascension fulgurante ne goûte pas au bonheur de la réussite sociale. Il a perdu sa passion et son identité en dénigrant ses origines indiennes, mais surtout en oubliant les personnes qui lui ont permis d’accéder à cette réussite.

La représentation d’un bonheur simple

Ce film permet surtout de profiter des personnes et des instants de plaisir qui jonchent une vie car rien n’est éternel. Elle souligne aussi l’importance des racines et que l’on est heureux seulement lorsque l’on croit en ce que l’on fait. « Les recettes du bonheur » est une véritable leçon de vie.

On comprend que l’on est heureux quelque part, seulement lorsqu’on l’a quitté et que les personnes qui nous entourent sont souvent celles qui nous comblent, même si l’on ne s’en rend pas compte sur le moment. La patte de Spielberg et les acteurs qui offrent une véritable consistance à leurs personnages offrent à tous les spectateurs de passer un bon moment et de visionner une véritable leçon de vie.

 

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. Quel film regarder | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge