Matthieu Ricard : 1 volume de meditation pour 7 volumes de bonheur


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Qui aurait cru que le bonheur s’acquiert en s’entraînant ? On ne parle pas ici d’un entrainement physique, mais de celui de l’esprit.

meditation bonheur

Avec la méditation viens le bonheur.

 Faites-vous partie de ceux qui n’arrivent pas à trouver le moyen d’être heureux ? Essayez d’adopter cette nouvelle méthode que nous présente un ancien généticien moléculaire français, devenu un moine bouddhiste.

Bien des gens ont tenté de trouver le bonheur par des moyens matériels, mais selon Matthieu Ricard, il relève d’un concept philosophique lié à la méditation.

Avec Matthieu Ricard méditation, plus vous méditez, plus vous multipliez la dose de votre bonheur.

 

Un entrainement selon lui

Bien avant d’être un disciple bouddhiste, notre moine français était un généticien moléculaire. Même jusqu’à maintenant, il défend ses principes avec des arguments scientifiques. À travers ses œuvres littéraires et des conférences organisées un peu partout dans le monde, il partage son point de vue et surtout sa façon à lui de trouver le bonheur.

Il évoque que l’apprentissage du bonheur est similaire à celui du vélo.La notion de Matthieu Ricard méditation repose sur le fait que le bonheur se cultive au fil du temps. On ne l’incite pas. On apprend, on trébuche, mais on y arrive toujours et lorsqu’on y arrive, on ne l’oublie plus.

Voilà le concept de Matthieu Ricard bonheur. Mais il semble que pour ce moine bouddhiste, interprète officiel du dalaï-lama dans les pays francophones, le plaisir n’est en aucun cas le bonheur.



 

Le plaisir et les autres sosies du bonheur : mirages éphémères

Qu’on le veuille ou non, ce que nous dit le scientifique est très profond dans la mesure où il qualifie le plaisir, la joie, le divertissement, la volupté et autres synonymes du bonheur de mirages éphémères.

Le fait d’éprouver du plaisir à contempler un magnifique paysage n’est pas, selon lui, le vrai bonheur, le fait de boire une bonne tasse de café ou encore le fait de recevoir un tout premier baiser ne compte pas non plus comme « le bonheur ».

Mais pour vous tenir en haleine, le secret de Matthieu Ricard bonheur réside dans la méditation. Une méditation qui permet de rehausser le niveau du bonheur en tenant compte de la plasticité du cerveau.

 

La preuve scientifique du concept de Matthieu Ricard sur la méditation

Pour les sceptiques, l’heure est venue d’avoir la preuve que la méditation est bel et bien la solution au bonheur. D’après le concept de Matthieu Ricard du bonheur, moyennant un entraînement approprié, tout un chacun peut bénéficier d’un esprit en paix, donc d’un bonheur durable.

Une étude a été réalisée à l’Université Madison du Wisconsin à propos du fait que les moines tibétains qui méditaient à plus de 30 000 heures démontraient une grande activation des zones cérébrales liées au bonheur, par rapport aux autres sujets.

 

Ne vaut-il pas le coup d’apprendre à être heureux rien qu’en faisant la position du lotus ? Et vous, qu’en pensez-vous de cette théorie ?

 

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge