Muriel Robin ou comment le rire mène à la dépression


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Comment est-il possible que Muriel Robin sombre dans de longues années de dépression, alors que c’est une femme pleine d’humour et très sociable ?

Muriel Robin: du rire à la dépression

Muriel Robin: du rire à la dépression

Découvrez par la suite l’incroyable histoire de Muriel Robin et sa dépression. Cette longue période de burn-out était remplie de douleurs, de mauvais souvenirs, mais également d’espoirs.

Le burn-out de Muriel Robin

Muriel Robin est célèbre pour ses talents d’humoriste et d’actrice, elle a connu la gloire pendant des années. C’est une personne comme tant d’autres qui peut être touchée par n’importe quelle maladie. Tout comme sa mère, l’humoriste souffrait du burn-out, maladie liée au travail.

C’est une étape de stress intensifiée qui se caractérise par la dépersonnalisation de soi, l’épuisement émotionnel et la baisse d’estime de soi. Le facteur aggravant de sa maladie était la dépression et le stress, des maux qui ne sont jamais loin d’une vie trop chargée comme la sienne. À cela s’ajoutent ses problèmes personnels.

À la voir sur scène à nous faire rire, toujours heureuse et remplie de joie, il est difficile de savoir qu’elle souffre vraiment de l’intérieur. Pour elle, le burn-out a été fatal, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a laissé tomber ses fans. Pour faire face à cette situation, la dépression de Muriel Robin l’a fait sombrer dans l’alcool, c’est ce qui lui a permis de tenir le coup tout en satisfaisant ses fans.



Quand sa vie bascule

Sa vie privée et ses problèmes personnels étaient méconnus de son public jusqu’au jour où elle a craqué sur le plateau de « On n’est pas couché » en décembre 2006. Quand le vase a été plein, elle a eu des difficultés à gérer sa vie et a quitté sa vie de star. Les signes de la maladie commençaient à se voir : la colère, la prise de poids significative, la réclusion…

Pendant près de 3 mois, elle s’est totalement oubliée et est devenue « vide de l’intérieur ». Quand la dépression de Muriel Robin est passée, elle a tout laissé tomber à l’exception d’un seul projet qui lui tenait vraiment à cœur : la construction d’un hôpital à Kaboul.

Sortie de l’ombre, Muriel Robin a décidé de se consacrer à sa vie professionnelle et à ses projets personnels. Plus heureuse et plus épanouie, elle revient sur le grand écran en étant à l’affiche nombreux spectacles.

Le burn-out : une maladie paralysante moralement

Le burn-out ou le syndrome d’épuisement professionnel peut arriver à tout le monde. Si vous ne voulez pas faire face à cela, ménagez-vous, car il est causé par une surcharge de travail, la pression, l’impression de manque de contrôle, une situation professionnelle déstabilisante et le stress lié au travail. Parmi ses conséquences, on note la dépression, l’anxiété, les troubles alimentaires, les problèmes de toxicomanies et les pensées suicidaires.

Si vous voulez en savoir plus sur le burnout, retrouvez de nombreux livres sur Amazon : ici.

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge