On est mieux chez soi qu’en prison !!


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Avez-vous déjà entendu dire,  » … oui tout va bien, c’est très bien, mais finalement si je réfléchie je ne suis pas heureux  » ?
Ou vous êtes vous demandé pourquoi vous n’aviez pas l’air de trouver le bonheur ?

Et si il était simplement sous vos yeux ? Dans votre maison ?

FengSui-Zen

Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez choisir d’être heureux.

Etat d’esprit

Le bonheur est quelque chose que vous avez à «choisir» d’être .
Vous pouvez avoir tout l’argent du monde, ou être en mesure de vous payer ce que vous voulez, et pourtant rester malheureux.
Vous pouvez être entouré par beaucoup d’amis et de proches , et pourtant vous sentir toujours seul.
J’ai l’habitude de dire en plaisantant qu’on est toujours mieux ici qu’en prison (oui je sais je suis un rigolo :-)). Si on y réfléchie il n’y a rien de plus vrai !

Pour prendre un exemple plus léger c’est souvent quand on est privé de quelquechose qu’on se rends compte à quel point il vous manque et que vous ne savez pas l’apprécier au quotidien à sa juste valeur.

Avez-vous déjà fait un régime et pensé avec envie et émotion à ce petit carré de chocolat que vous engloutissez d’habitude en barre entière (voire à coup de demi-plaque 🙂 ) ? A son gout sucré quand il coule dans votre bouche ? A sa texture onctueuse quand il fond un peu sur vos lèvres ? Au bruit du carré que l’on casse avant de le mettre en bouche ? Au bien-être que vous avez juste après l’avoir avalé ? Au temps que vous prenez à le laisser envahir votre bouche avec son gout si délicieux ?

Pour les aventurier avez-vous déjà révé de votre lit douillet après une semaine de camping ? Dont 2 nuits sous la flotte ?



Utilisez vos 5 sens et prenez « conscience »

Prendre l’habitude d’être heureux est facile.
La première étape est de prendre un peu de recul et d’apprendre à apprécier ce que vous avez, à voir le bon côté des choses et à leur donner plus de sens. Pour cela vous pouvez utiliser simplement vos 5 sens.
Cela exige que vous devenez plus conscient de vos cinq sens . Comment l’odeur d’une tranche de pain grillée au toaster pourrait égayer votre journée terriblement triste ? Comment le léger bruit de la respiration de votre enfant endormi pourrait-il vous soulager dans votre propre fatigue ?

Nous pouvons utiliser nos sens pour devenirs plus conscients de notre environnement, et mieux l’accepter. A partir de cette « prise de conscience » nous allons pouvoir changer notre environnement afin qu’il devienne plus agréable pour nous.
Cela pourrait inclure quelques petits, mais importants changements, dans notre milieu de vie comme de placer des bougies par la baignoire, ou l’achat d’une lampe spéciale pour votre coin lecture .

Aménagez votre lieu de vie

Maintenant passons à l’action et mettons en application ce que nous venons de voir.
Pendant un moment (mettons une semaine) essayez de prendre conscience des atouts et des désagréments de votre lieu de vie. Utilisez comme on l’a vu vos 5 sens. Y a-t-il des pièces de votre habitation qui sont agréables, d’autres moins, des aménagements qui se révèlent utiles, des choses bien moins pratiques ?
Maintenant que vous commencez à prendre conscience de ce qui vous procure du plaisir ou du bien être, découvrez ou redécouvrez le FengShui ou l’art d’aménager sa maison pour avoir un maximum d’ondes positives.

 FengSui

Le Feng Shui ou l’art d’harmoniser son lieu de vie

Le FengShui est l’art d’aménager son intérieur pour attirer les bonnes ondes et l’harmonie dans la maison. Je ne vais pas vous faire un exposé complet de ce qu’il est car il y a de nombreux bouquins et techniques qu’on ne peux présenter en quelques lignes (mais qui feront surement l’objet d’un ou plusieurs articles par la suite).

Personnellement j’ai mis en œuvre des choses simples comme la couleur des murs des différentes pièces, à savoir plutôt des couleurs froides et pastels pour les lieux de repos comme la chambre et des couleurs bien plus chaudes pour les pièces à vivre comme le salon/salle à manger. Bien sur c’est aussi une question de gout, encore faut’il que vous ayez conscience des couleurs que vous aimez et dans quelles situations/pièces.

Vous pouvez très facilement jouer également sur les éclairages pour créer différents ambiances, par exemple une lampe additionnel pour créer une ambiance tamisée près de votre cheminée. Prenez conscience par exemple des endroits mal éclairés ou trop éclairés, ça donne un impact significatif sur la façon de se sentir bien dans une pièce.

La conscience est la clef, le Feng Shui un outil pour vous aider

Vous l’avez compris, l’état d’esprit est primordial pour être heureux et conscient de ce que l’on a.
Le Feng Sui peut être un excellent outil de support pour déployer ce principe dans votre chez-vous.
Mais il ne sera efficace que si vous portez attention minutieusement à votre environnement et au pourquoi vous êtes bien dedans et pourquoi vous devez apprécier les choses que vous avez déjà.

Et vous  ? Avez-vous conscients des petits bonheur de votre vie ?

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge