Parent célibataire : trouver le bonheur en refaisant sa vie avec quelqu’un d’autre


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Se séparer de la personne avec laquelle on a vécu et on a construit une famille est toujours difficile, d’autant plus lorsque l’on a des enfants. On se doit de penser à leur bien-être et mettre de côté les rancœurs qui peuvent accompagner une rupture afin de préserver le dialogue avec l’autre parent.refaire-sa-vie

Tout en vous réhabituant doucement à une vie de célibataire et en aidant les enfants à s’adapter à ce changement majeur dans leur quotidien, vous serez amené à rencontrer de nouvelles personnes et refaire votre vie. Alors comment faire pour que tout se déroule sans accroc ?

Garder confiance en soi

Comme l’explique cet article, l’important pour reconstruire sa vie après une séparation est de garder confiance en soi et en ses capacités à séduire. Donnez-vous un peu de temps et ne foncez pas tête baissée dans la première relation potentielle, ne pensez pas que votre passé ou vos enfants peuvent être un obstacle pour trouver quelqu’un.

Si ceci pose problème à la personne que vous fréquentez, c’est qu’elle n’est certainement pas la bonne. Prenez du temps pour sortir quand vos bambins ne sont pas chez vous, retrouvez vos amis et soyez ouverts aux autres, vous ferez forcément de belles rencontres. Si vous souhaitez tenter l’aventure des sites de rencontres, faites attention à ce que propose celui que vous choisirez ! Certaines de ces plateformes sont spécialisées dans les relations sans lendemain alors que d’autres, comme Parship.fr par exemple, se focalisent sur les rencontres plus sérieuses.



N’ayez pas peur d’évoquer vos enfants lors de vos rencontres sans toutefois en faire le seul sujet de conversation : gardez en tête que vous cherchez une nouvelle personne avec qui partager votre quotidien et non un parent de substitution. Toutefois, vos enfants occupant une place primordiale dans votre vie, vous voudrez sans doute vous assurer que cette nouvelle personne est prête à les accepter dans son quotidien avant d’envisager une relation plus sérieuse.

Penser au bonheur des enfants

Il peut être difficile pour un enfant d’accepter le divorce de ses parents ou l’arrivée d’une nouvelle personne dans la vie de sa mère ou de son père. Vous devrez donc veillez à ne pas les brusquer ! Prenez le temps de leur expliquer ce qu’il se passe aussi bien au moment de votre séparation, que lors d’une nouvelle relation amoureuse.

Mais souvenez-vous que ce ne sont que des enfants, ne pas trop en dire c’est aussi les protéger. Gardez également des moments à partager juste avec eux, surtout lorsque votre relation est encore à ses débuts, et rassurez les sur le fait que cette nouvelle personne n’a pas pour rôle de remplacer l’autre parent.

Enfin, si vous décidez de vivre tous ensemble sous le même toit, vous devrez également être patient et prendre le temps de bien expliquer la situation actuelle, d’autant plus si votre partenaire a lui aussi des enfants. Vous devrez établir des règles qui seront les mêmes pour chaque membre de cette belle famille et définir la place de chacun pour vivre sereinement.

Mais pas d’inquiétudes, malgré de possibles petites crises, tout se passe bien en général comme en atteste ces témoignages d’enfants. Enfin, ne redoutez pas les conflits mais sachez les gérer, ceux-ci sont inévitables et arriveront aussi bien entre enfants qu’entre adultes. Donnez-vous toutes les chances pour vivre heureux dans votre nouvelle grande famille ! Vous pouvez d’ailleurs lire nos conseils pour savoir être plus heureux en couple en lâchant prise !

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge