Pleine conscience : 3 exercices pour vous sentir mieux et plus heureux


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

De nos jours, le stress fait partie de notre quotidien : au travail, en voiture, avec les enfants… Difficile de s’arrêter durant ces journées trépidantes . Le stress peut causer bien des problèmes tels que la fatigue, la dépression, le surmenage.

Pour ne pas se laisser abattre, il existe une technique simple pour décompresser : la pleine conscience. « Qu’est ce que c’est que cette chose-là? »

exercices pleine conscience

Soyez plus heureux grâce aux exercices de pleine conscience.

 » L’action ne remplace pas la méditation.  » Georges Duhamel Facile a dire, mais en pratique c’est autre chose n’est-ce pas?

La pleine conscience :

Appelée également le mindfulness, la pleine conscience est un exercice de méditation très en vogue actuellement tirée du bouddhisme. Elle consiste à se centrer sur le moment présent en analysant les sensations ressenties principalement au travers de la respiration.

Cette technique de méditation se voit de plus en plus utilisée dans les psychothérapies pour traiter la dépression . Voici quelques exercices pour vous initier :

Pleine conscience exercices : se centrer sur la respiration

Il est important de choisir un endroit calme et d’avoir quelques minutes devant soi. Installez-vous confortablement et inspirez profondément en vous concentrant sur votre respiration : d’abord le nez, puis les poumons, puis expirez.



Ressentez l’air entrer dans votre organisme , vivez le mouvement des poumons. Répétez cet exercice plusieurs fois. Au fur et à mesure, vous arriverez à vous concentrer et faire le vide.

 » Maintenant il faut réfléchir pour respirer, je ne sais plus où j’en suis !  »

Pleine conscience exercices : constater ses pensées

Il s’agit simplement d’observer les pensées qui arrivent et disparaissent de votre esprit. Cet exercice permet de comprendre que l’on a la capacité de contrôler son esprit.  » Et 1 mouton, 2 moutons, 3 moutons… Mince, non ça c’est pour s’endormir.  »

Pleine conscience exercices : se focaliser sur le moment présent

Qu’est-ce que le moment présent ? Ce sont toutes les choses du quotidien qu’on en ait conscience ou non . Prendre une douche, l’action de manger par exemple, tout peut être l’occasion de pratiquer la pleine conscience.

Il suffit simplement de se focaliser sur les sensations et perceptions du moment présent en prenant conscience de son esprit. » Pourquoi pas manger une pomme tant qu’on y est?  »

Récapitulons

La méditation tend à intégrer notre société. Même si ces pratiques sont encore loin du monde occidental, cette tendance rentre petit à petit dans les mœurs et arrive à trouver une place dans notre esprit. Après tous ces conseils sur la méditation, il ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique. Souvenez-vous :

  • se centrer sur sa respiration
  • constater ses pensées
  • se focaliser sur le moment présent
Même si cela peut vous faire sourire, essayez , méditez , décompressez .

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


No Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge