PNL : des exercices pour être plus heureux avec Les chevaliers du fiel


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

S’il était possible de programmer le cerveau afin qu’il ne pense qu’à de belles choses, ne tenteriez-vous pas l’expérience ? Et si les chevaliers du Fiel pouvaient vous y aider ? Et bien c’est possible grâce à la PNL et à ses exercices.

PNL exercices

La PNL : des exercices pour plus de bonheur.

Certes, la pratique de cette technique peut sembler loufoque et assez difficile au début et certaines personnes restent sceptiques quant à son efficacité, mais avec une bonne pratique et plusieurs répétitions, soyez sûr que le sourire et la bonne humeur seront constamment au rendez-vous.

Dédramatiser à la manière des chevaliers du fiel

Mais quel est le rapport entre la « pnl exercices » et le prodigieux duo de comiques toulousain ? L’objectif de la PNL (Programmation Neuro Linguistique) est de reprogrammer l’esprit et de toujours positiver les mauvaises expériences de la vie. Vous allez donc  transposer une situation que vous avez du mal à vivre tout droit dans un sketche des chevaliers du fiel afin de la dédramatiser de manière significative avec une grosse dose d’humour.

Vous pouvez vous mettre dans la peau d’ Éric Carrière qui est souvent gonflé dans ses propos pour revivre votre mauvais souvenir. Son compagnon de scène Francis Ginibre est encore plus fougueux quand il s’y met. Ne trouvez-vous pas amusants leurs sketchs bien qu’ils mitraillassent à longueur de temps des noms d’enseignes ou de personnes célèbres ? Avec les allégations transformées en humour, le public en rit et laisse passer les choses.



Voila c que vous devez faire … laisser passer les choses …

PNL exercices : comment s’y prendre ?

Pour mettre tout cela en scène, vous pouvez par exemple vous isoler dans un endroit tranquille et commencer à repenser à ce moment difficile que vos avez vécu. Repensez à la scène dans sa globalité : les personnes, les décors, les sons, les odeurs, les sensations. Seulement revoyez la scène comme un réalisateur devant son écran en train de réaliser le montage de son film.

Comme maintenant vous êtes le réalisateur de votre propre film vous avez tout le monopole de la réalisation de votre propre scène, vous pouvez modifier les personnages de votre regrettable souvenir. Prenez une dispute qui vous a déplu dans votre passé. S’agissant par exemple du moment où votre patron vous a engueulé devant vos collaborateurs. Exercez-vous à imiter la voix et les gestes des chevaliers du fiel (ou de votre/vos comique préférés)  et reproduisez votre mauvaise expérience en remplaçant les personnages par les deux comiques toulousains.

Vous allez voir que vous seriez étonné de votre exploit. Pensez à revoir chaque détail et chaque émotion durant la séance. Et pour couronner le tout, répétez sans cesse la séquence où vous avez réellement pris le paquet en pleine figure (l’émotion de honte, de colère ou de tristesse). Faites-vous assister par un ami ou un membre de votre famille et défoulez-vous autant que vous le souhaitez en répétant les exercices, vous verrez, vous serez libéré de vos lourds souvenirs.

Refaites le sketch de votre vie

À chaque fois que vous allez penser à cette scène qui autrefois vous tourmentait, vous allez en rire et vous allez peut-être même en conclure que ce n’était pas si dramatique. Mais le plus bénéfique c’est que vous pouvez désormais affronter n’importe quel type de problème de ce genre rien qu’en mémorisant votre petit sketch façon chevaliers du fiel.

Finalement, toute la vie n’est elle pas un sketch ? Alors, prêt pour tenter l’expérience ?

Recherches ayant mené à cette page :

  • PNL Exercices

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. monsieur-zen.com | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge