Sophrologie caycedienne : être heureux au travail !!


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Vous aimeriez avoir le sourire tout au long de la journée sur votre lieu de travail? Travailler sereinement ? La Sophrologie caycedienne peut vous y aider.

Sophrologie caycedienne

Sophrologie caycedienne, une source de bonheur.

Au lieu de ça, vous croulez sur la pression permanente? Votre chef en demande toujours plus? Vos collègues vous insupportent, vous avez envie de tout lâcher?
Vous avez tenté le cri primaire, la boxe ou encore de vous enfermer à double tour dans votre bureau, mais rien n’y fait?

Pour tenter de gérer toutes ces émotions désagréables et d’embellir vos journées, essayez la sophrologie caycedienne!

Quel est le but premier de la sophrologie caycedienne?

« Le plaisir n’est que le bonheur d’un point du corps. Le vrai bonheur, le seul bonheur, tout le bonheur est dans le bien-être de toute l’âme » [Joseph Joubert] Le premier objectif de la sophrologie caycedienne est la mise en harmonie du corps et de l’esprit. Il faut vous rappeler que vous êtes un TOUT composé de votre corps et de votre esprit.

Assez de penser que ce que vous dit votre corps peut attendre! Assez de penser qu’il n’est qu’un moyen de transport pour votre esprit! Assez aussi d’imaginer que votre esprit ne peut rien pour vos douleurs physiques!



Ce n’est qu’avec une parfaite harmonie entre les deux que vous gagnerez en efficacité et en bien-être!

La sophrologie caycedienne dans quel cas?

Elle peut vous aider dans plusieurs domaines liés à votre vie professionnelle. Ses principaux champs d’application sont la gestion du stress, la gestion des émotions, la confiance en soi face à un groupe, la préparation à un évènement important, etc…

Un sophrologue peut également intervenir directement au sein de votre entreprise pour traiter de la cohésion de groupe par exemple ou organiser des ateliers sur la créativité.

La sophrologie est maintenant reconnue par la médecine du travail comme un moyen de prévention des risques professionnels liés au stress.

Par quels moyens?

Apprenez à connaître l’impact de votre corps sur votre esprit et inversement. Faites connaissance avec votre corps autrement que dans la douleur. Comment va votre petit orteil en ce moment? Vous n’en savez rien! Vous ne le connaissez que lorsque vous le cognez dans le pied du lit le matin!

La sophrologie vous aidera grâce à l’alliance de techniques de respiration et de visualisation d’images positives.La respiration abdominale est la respiration de base en sophrologie, essayez!

Fermez les yeux et inspirez doucement en gonflant le ventre (oui oui comme un joli ballon que l’on gonflerait délicatement) puis soufflez doucement en le laissant redescendre. Recommencez plusieurs fois. Visualisez en même temps une image qui vous fait du bien et souriez! Vous sentez le calme qui s’installe en vous?

Pour plus d’efficacité et de sérénité, prenez enfin le temps de faire connaissance avec vous-même! Restez à l’écoute de ce blog, je vous proposerai prochainement quelques enregistrements gratuits de sophro pour vous détendre au travail.

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. Helène Brunet | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge