Trouver le bonheur grâce à l’enneagramme


Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 

Se connaitre soi-même devrait être la quête numéro un de toute personne qui cherche à être heureuse et à avoir plus de bonheur. Je vais vous présenter un outils formidable pour approcher cet objectif : l’enneagramme.

De nos jours on cherche à se faufiler sans encombre dans les méandres tortueux de la vie et des relations avec les autres. Comment espérer y parvenir si on ne se connait pas soi-même ? En changeant les autres ? Si vous avez déjà essayé, force est de constater que c’est, osons le dire, quasiment impossible.

Enneagramme - 9 visions du monde

Enneagramme – 9 visions du monde

L’enneagramme peux me permettre de me connaitre moi-même et d’acquérir la capacité de m’ adapter aux diverses situations conflictuelles ou heureuses avec plus d’aisance. En somme je  deviendrai plus heureux car en paix avec moi-même et mon fonctionnement.

L’enneagramme c’est quoi ?

L’ennéagramme est ce que l’on appelle une typologie de personnalité.

Il identifie neuf visions du monde différentes, chaque être humain faisant référence à une de ces visions pour exister, l’ayant intégré inconsciemment comme la réalité.

C’est à partir de cette réalité que nous interagissons avec le monde.

L’apprentissage de l’ennéagramme, met en lumière dans chacune de ces visions les obstacles et limitations comme les facilités, dons ou ressources dont nous disposons.

Cet éclairage permet de comprendre ce qui a façonné la structure de la personnalité qui engendre le rapport aux autres ( la manière de se comporter, la manière de communiquer, les attentes, les sources de motivation…)



Les 9 types de personnalités

Il y a donc vous l’avez compris neuf (ennea) pôles principaux de personnalités qui sont présentés très succinctement dans le dessin ci-dessous.

 

Enneagramme - 9 facons d etre heureux

Enneagramme – 9 façons d’être heureux

L’originalité et la richesse de ce modèle pour notre évolution proviennent du fait que rien n’y est figé. Notre base de personnalité, c’est-à-dire notre vision privilégiée du monde, peux déjà à elle-seule contenir une infinité de variations de nuances liées à notre histoire, notre éducation ou notre environnement.

Mais nous avons aussi la possibilité d’aller visiter 2 autres types de  personnalité en fonction de si nous sommes plutôt dans nos points limitant ou dans nos points forts. Ce sont les flèches que nous pouvons voir sur le symbole de l’ennéagramme.

Pourquoi l’enneagramme peux vous aider à avoir plus de bonheur ?

Cette connaissance apporte :

  • Une meilleure estime personnelle
  • Une amélioration des relations avec les autres
  • Une connaissance de moi plus approfondie
  • Une reconnaissance de mes conditionnements et automatismes
  • Une découverte de mes possibilités de changement dans le respect de ce que je suis.

Tout ces atouts contribuent à être plus à l’aise et donc plus heureux dans sa vie.

Le chemin est long mais la récompense est immense !!

Pour certaines personnes, reconnaître leur personnalité et celle des autres dans l’ennéagramme explique tellement leur vie, leur réussite, leurs échecs, ou leurs difficultés relationnelles avec certaines personnes qu’ils n’en reviennent pas.

La première étape fondamentale d’utilisation de cet outil sera donc de découvrir à quel « énnéatype » vous appartenez. Ce sera le début vers une meilleure connaissance de vous-même, un premier pas sur le chemin du bonheur.

 

Personnellement je suis de la famille des 9 (le médiateur) et vous ?

Obtenez plus de bonheur ... simplement !

Des conseils pratiques, simples mais redoutablement efficaces pour que dès ce soir vous vous sentiez déjà mieux ...

inscrivez vous ci-dessous ! C'est gratuit 

 
 
 


Comments
  1. Jean-Marc | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge